bandeau

TAEKWONDO : La voie des pieds et des poings

Un art martial traditionnel et un sport olympique moderne…

Le Taekwondo, art Martial ancestral codifié en Corée dans les années 50, est introduit en France en 1969. Les coups de pieds sautés spectaculaires ont fait la réputation du Taekwondo longtemps surnommé « Karaté Volant ». L’olympisme, preuve de la mondialisation du Taekwondo, annonce un très bel avenir à cette discipline considérée comme le sport de combat des années 2000.

Les atouts du Taekwondo...

Entretenir sa forme : Vous acquérez rapidement souplesse, tonicité musculaire, agilité et force par une pratique régulière.

Se défouler : Une activité qui permet de résister au stress de la vie moderne. Libérez votre énergie tout en canalisant vos émotions. Vous évacuez les tensions accumulées dans la journée de façon positive.

Réveiller ses sens : Le combat ou la technique vous permettent d’aiguiser vos réflexes, d’augmenter vos capacités d’anticipation et de réaction.

Une discipline complète à la portée de tous…

Dés l’âge de 6 ans, le pratiquant selon ses ambitions et ses aptitudes peut choisir sa forme de pratique :

Dans toutes ses formes, le pratiquant gagnera en agilité, vitesse et concentration.

Bien dans son corps, Bien dans sa tête…

Equilibre, Respect, Entraide, Persévérance, Courage et Confiance en soi, sont les enseignements du Taekwondo qui canalise l’énergie. Ces maîtres mots ne sont ni des exigences ni des objectifs mais des attitudes que le pratiquant reconnaît et adopte sur le chemin du Do.